Becbunzen oser travailler et ne jamais abandonner digital marketing
Motivation

Rêver, oser, travailler, ne pas abandonner

Rêver, oser, travailler, ne pas abandonner

et entre tout ça des échecs

En faisant de nombreuses recherches (je trainais sur YouTube quoi..), le fil d’actualité m’a mené, par hasard, sur la conférence T.E.D(technology, entertainment and design) de Panayotis Pascot, un jeune chroniqueur, humoriste et acteur français.

Son discours m’a touché par son contenu, mais ce qui m’a fasciné : ce sont ses maladresses, ses blagues tombant à plat, ses hésitations, son regard parfois fuyant, mais surtout sa passion.

Ses travers parlent mieux de sa motivation que son seul discours de 17 minutes. En effet, j’y ai vu mon propre parcours.

Rêver

J’ai toujours eu comme ambition de vivre et travailler en partageant, en donnant la parole aux nombreuses voix qui méritent d’exister. Je porte cette ambition depuis plus longtemps que mes souvenirs peuvent m’emmener. Et pourtant, la réalité est dure, rien de précis ne pouvait surgir concrètement de mes rêves. Je me devais de coucher sur le papier mes aspirations et mes inspirations afin de les confronter à la réalité,Cela est une épreuve, ma foi bien dure à passer.

Oser

Confronter son idée au temps, aux gens, à la société. Porter cette idée contre vents et marée. L’entendre être critiquée, modifiée, incomprise… puis la peaufiner malgré tout. La représenter face aux autres. Non dans l’attente de leurs approbations, mais plutôt dans celles d’avoir assez de force pour la défendre. De la portée malgré les échecs et les coups de mou.

Travailler

Ensuite il faut là travailler, il faut la faire mûrir, la re travailler, la peaufiner. Ce projet il faut l’emmener. Pour moi, c’est une des choses les plus complexes à gérer. Garder ce travail de façon constante sans relâche, ne pas se laisser perturber par les aléas de nos journées.

Ne pas abandonner

Parce qu’avant tout l’élément commun dans ton initiative, c’est toi et ta force mentale, la force de tes convictions.

 

On fait tous des erreurs le tout c’est d’apprendre de celle-ci et d’avancer vers la suite.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.